Questions fréquemment posées sur les dents de sagesse

Quand dois-je me faire retirer mes dents de sagesse?

Dr. Salomon recommande aux patients d'avoir leur dents de sagesse extraites avant l'âge 24, de préférence pendant leur adolescence. Plus vous attendez pour retirer vos dents de sagesse, plus la chirurgie est difficile. Les racines de vos dents de sagesse commencent à mûrir et à s'allonger à partir de la fin de l'adolescence, endommageant potentiellement les dents adjacentes ou empiétant sur les faisceaux nerveux de la mâchoire. Les patients qui se font retirer leurs dents de sagesse à l'adolescence ou dans la vingtaine ont moins de complications et guérissent plus rapidement que les patients plus âgés.

Que se passe-t-il si je ne me fais pas enlever mes dents de sagesse?

Certaines personnes passent toute leur vie sans problème avec leurs dents de sagesse, mais ils sont rares. La plupart des gens finissent par développer des problèmes qui peuvent être difficiles à traiter, y compris l'inflammation, la douleur, maladie des gencives, caries, problèmes de sinus, infection, dommages à la mâchoire, dents de travers, désalignement de la morsure, ou kystes.

Nous sommes là pour vous aider!

Dr. Dents de sagesse Tampa. Que vous ayez besoin d'une dent extraite ou de dents manquantes remplacées par des implants dentaires, Dents de sagesse Tampa.

813-269-2344 Planifier un rendez-vous Dents de sagesse Tampa

Quels sont les symptômes des problèmes de dents de sagesse?

Quand les dents de sagesse sortent, ils causent souvent des problèmes en raison d'un manque d'espace à l'arrière de la bouche et d'un encombrement autour d'autres dents. Les dents de sagesse peuvent être incluses dans la mâchoire ou n'éclater que partiellement. Veuillez contacter notre bureau si vous avez des symptômes ci-dessous pendant plus de quelques jours. Nous ne manquerons pas de vous obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais.

  • Zone douloureuse de la mâchoire ou des joues
  • Gonflement de la joue ou des gencives
  • Gêne en mangeant, en parlant, ou à mâcher
  • Sang ou écoulement de l'arrière de la bouche
  • Maux d'oreille inexpliqués
  • Maux de tête inexpliqués
  • Mauvaise haleine
  • Goût désagréable dans la bouche
  • Fièvre avec l'un des symptômes ci-dessus

Combien de temps faut-il pour se remettre de l'extraction des dents de sagesse?

Les patients dont les dents de sagesse ont été extraites à l'adolescence ou au début de la vingtaine récupèrent plus rapidement que les patients dans la trentaine et au-delà. Vous devez vous reposer pendant les quelques jours suivant la chirurgie, dormir beaucoup et beaucoup de nourriture liquide. Un régime alimentaire mou est nécessaire pendant une à deux semaines. La plupart des gens sont complètement rétablis dans 7-10 jours.

À quel point le retrait des dents de sagesse est-il douloureux?

L'opération elle-même n'est pas du tout douloureuse. La zone chirurgicale est engourdie, et vous pouvez être sous sédation. Une fois la Vidéo sur l'administration de l'anesthésie de l'AAOMS est hors de votre système, vous aurez de la douleur et de l'enflure pendant 2-3 jours. Nous avons commencé à utiliser Exparel, un analgésique non narcotique administré au moment de la chirurgie, pour soulager la douleur jusqu'à trois jours. Tout inconfort mineur est facilement contrôlé avec des médicaments en vente libre et des packs de glace.

Qu'est-ce qu'une dent de sagesse incluse?

Une dent incluse est coincée dans la mâchoire. Il peut ou non entraîner des symptômes supplémentaires et doit toujours être retiré pour protéger votre santé bucco-dentaire.. Visitez notre "Dents de sagesse incluses” des informations pour en savoir plus sur les différents types d'impactions et les complications qui peuvent survenir.

Qu'est-ce qu'une prise sèche?

Une alvéolite sèche peut se développer si le caillot sanguin recouvrant le site d'extraction est délogé dans les premiers jours suivant le retrait de la dent de sagesse. Il s'agit d'une affection douloureuse causée par l'exposition des nerfs et des os à l'air. Le terne, la douleur lancinante peut être sévère. Si vous pensez avoir une alvéolite sèche, contactez immédiatement notre bureau au Numéro de téléphone du bureau de Tampa 813-269-2344. Nous nous assurerons qu'il n'y a pas d'infection et appliquerons un pansement médicamenteux pour soulager la douleur et protéger l'orbite. La plupart des patients ne souffrent jamais d'alvéolite sèche, et ceux qui récupèrent généralement rapidement sans complications supplémentaires.

Combien coûte le retrait des dents de sagesse?

Il est impossible de prédire le coût de l'extraction des dents de sagesse sans examen et radiographies. Les variables affectant le prix incluent le nombre de dents retirées, l'état de la mâchoire, si les dents sont incluses, et la complexité de la chirurgie. Dr. Salomon peut vous donner une ventilation précise des coûts lors de votre première consultation.

L'extraction des dents de sagesse est souvent partiellement couverte par une assurance dentaire ou médicale. pourtant, si vous n'avez pas de couverture, nous offrons un prix fixe de $2,699 pour l'extraction des quatre dents de sagesse. Ce prix comprend les radiographies, examen, vous aide à être à l'aise et calme lorsque vous subissez des procédures dentaires, extraction des dents de sagesse, et un examen post-opératoire. Si vous souhaitez que le Dr. Salomon à utiliser Antidouleur Exparel, le coût est $3,149.

Dental Extraction Solutions se spécialise dans l'extraction indolore des dents de sagesse. Si vous ou votre adolescent avez des problèmes de dents de sagesse, contactez notre bureau au Numéro de téléphone du bureau de Tampa 813-269-2344 pour planifier une consultation pour discuter de vos options d'extraction de dents de sagesse.

Wisdom Teeth Frequently Asked Questions

When Should I Have My Wisdom Teeth Removed?

Dr. Salomon recommends patients have their wisdom teeth removed before age 24, preferably while they are in their teens. The longer you wait to remove your wisdom teeth, the more difficult the surgery. The roots of your wisdom teeth begin to mature and grow longer from the late teens, potentially damaging adjacent teeth or impinging on nerve bundles in the jawbone. Patients who have their wisdom teeth removed in their teens or twenties have fewer complications and heal faster than older patients.

What Happens if I Do Not Get My Wisdom Teeth Removed?

Some people go all their lives without problems from their wisdom teeth, but they are uncommon. Most people eventually develop issues that can be difficult to treat, including inflammation, pain, gum disease, cavities, sinus issues, infection, damage to the jawbone, crooked teeth, bite misalignment, or cysts.

We're Here to Help!

Dr. Salomon and our oral surgery team provide individual care for each and every patient. Whether you need a tooth extracted or missing teeth replaced with dental implants, we're here to help you.

813-269-2344 Schedule an Appointment Map & Driving Directions

What are the Symptoms of Wisdom Teeth Problems?

When wisdom teeth emerge, they often cause problems due to a lack of space in the back of the mouth and crowding around other teeth. The wisdom teeth may become impacted in the jaw or erupt only partially. Please contact our office if you have any symptoms below for more than a few days. We will be sure to get you an appointment as soon as possible.

  • Painful jaw or cheek area
  • Swelling of the cheek or gums
  • Discomfort when eating, talking, or chewing
  • Blood or discharge from the back of the mouth
  • Unexplained earaches
  • Unexplained headaches
  • Bad breath
  • Unpleasant taste in the mouth
  • Fever with any of the above symptoms

How Long Does It Take to Recover from Wisdom Teeth Removal?

Patients who have their wisdom teeth removed in their teens or early twenties recuperate faster than patients in their 30s and beyond. You need to rest for the few days following surgery, getting lots of sleep and plenty of liquid nutrition. A soft food diet is required for one to two weeks. Most people are fully recovered in 7-10 days.

How Painful is Wisdom Tooth Removal?

The surgery itself is not painful at all. The surgery area is numbed, and you may be sedated. Once the anesthesia is out of your system, you will have some pain and swelling for 2-3 days. We have begun using Exparel, a non-narcotic pain reliever administered at the time of surgery, to alleviate pain for up to three days. Any minor discomfort is easily controlled with over-the-counter medications and ice packs.

What is an Impacted Wisdom Tooth?

An impacted tooth is trapped in the jawbone. It may or may not lead to additional symptoms and should always be removed to protect your oral health. Visit our “Impacted Wisdom Teeth” information to learn more about different types of impactions and the complications that may occur.

What is a Dry Socket?

A dry socket may develop if the blood clot covering the extraction site is dislodged in the first few days following wisdom tooth removal. This is a painful condition caused by exposure of the nerves and bone to the air. The dull, throbbing pain can be severe. If you think you have a dry socket, contact our office immediately at Tampa Office Phone Number 813-269-2344. We will make sure there is no infection and apply a medicated dressing to relieve the pain and protect the socket. Most patients never experience a dry socket, and those that do generally recover quickly with no additional complications.

How Much Does Wisdom Teeth Removal Cost?

It is impossible to predict the cost of wisdom teeth removal without an exam and x-rays. Variables affecting the price include how many teeth are removed, the condition of the jawbone, whether the teeth are impacted, and the complexity of the surgery. Dr. Salomon can give you an accurate breakdown of the costs at your initial consultation.

Wisdom teeth removal is often partially covered by dental or medical insurance. However, if you do not have coverage, we offer a set price of $2,699 for the removal of all four wisdom teeth. This price includes x-rays, exam, IV sedation, removal of the wisdom teeth, and a post-operative exam. If you would like Dr. Salomon to use Exparel pain medication, the cost is $3,149.

Dental Extraction Solutions specializes in painless wisdom teeth removal. If you or your teen are experiencing wisdom teeth issues, contact our office at Tampa Office Phone Number 813-269-2344 to schedule a consultation to discuss your wisdom teeth removal options.